Le Festival Big Bang accentue son positionnement national

Big Bang, le festival de l’air et de l’espace de Saint-Médard-en-Jalles, présente son dispositif de communication multicanal. Doté d’une nouvelle identité visuelle, l’événement bénéficie du relais de médias d’ampleur parmi lesquels France Inter.

Unique par son format pluridisciplinaire, le Festival Big Bang invite le public à la découverte de l’aéronautique et de l’aérospatial par différents leviers de médiation. « L’ambition de Big Bang vise à valoriser la filière ASD – qui représente 120 000 emplois au sein de la métropole bordelaise – en croisant les univers et les points de vue : ingénieurs et artistes, chercheurs et influenceurs. Cette démarche d‘ouverture a convaincu médias et industriels de s’engager à nos côtés », déclare Gosia Petaux, Délégué Général du festival.

Pour cette 5e édition, l’équipe du festival annonce un partenariat inédit avec la direction des programmes de France Inter. Séduite par l’approche de Big Bang, la rédaction lui ouvre sa grille et délocalise la réalisation d’une émission in situ. Au niveau local, les directions de Sud Ouest et France Bleu Gironde renouvellent leur confiance et s’engagent à offrir une visibilité éditoriale et publicitaire au festival. Enfin, l’événement bénéficiera du soutien d’Air&Cosmos, média spécialisé dédié à l’actualité de l’industrie aéronautique et spatiale, caisse de résonance au sein de la filière.

Nouvelle identité graphique

Pour révéler toute la dimension culturelle et scientifique de cette 5e édition intitulée « Aérocultes, quand la science rencontre la fiction », l’équipe a procédé à la refonte de l’identité visuelle du festival. L’affiche officielle convoque l’imaginaire de chacun et met en scène le rêve attaché à la conquête spatiale et aérienne. Réalisée par l’agence de design bordelaise Kairos, la nouvelle identité suggère qu’avec Big Bang, l’univers est désormais à portée de main.

Cette promesse se décline sur l’ensemble des canaux de communication du festival. La stratégie social media et inbound marketing (pilotée par l’agence Digital Passengers) et les relations presse (Lisa Wyler Communication et l’Agence Initiale) s’inscrivent dans le même objectif : accroître le positionnement national et fédérateur de l’événement dont la programmation sera dévoilée courant mars.