Big Bang 2018 : le compte à rebours est lancé !

Big Bang 2018 se déroulera du 5 au 10 juin prochain, et aura pour thème « La Terre vue d’en haut« . Le programme complet est en cours de préparation et vous sera dévoilé très bientôt !

Voir la Terre depuis le ciel et l’espace a permis aux hommes de mieux connaître et appréhender notre planète. L’exploration aéronautique et aérospatiale a permis d’affiner notre perception de la fragilité et de la beauté de la Terre. Des satellites aux drones, en passant par les expériences menées à bord de l’ISS, les apports dans notre vie quotidienne sont colossaux… La Terre gronde aujourd’hui mais le monde du spatial apporte des solutions.

Les grands axes du festival :

  • Les satellites : Observation de la terre et des océans, Télécommunication, Météo, Navigation
  • L’apport des observations satellites à la connaissance globale de notre planète
  • L’air et l’espace au service des citoyens : des applications vers l’humain
  • Beauté et fragilité de notre planète terre

Le Festival sera cette année encore ouvert par le Salon de l’Emploi Synergie Aero, qui regroupe les acteurs des secteurs de l’aéronautique et de l’aérospatiale. Rendez-vous donc le 5 juin !

Salon de l'emploi

Autre retour, le parrain de la première édition du festival, Jean-François Clervoy, spationaute à l’ESA et président de Novespace ayant réalisé trois missions dans l’espace, devient président d’honneur du festival. Les invités d’honneur du festival seront bientôt dévoilés !

Jean-François Clervoy

Le programme complet sera dévoilé bientôt, avec toujours plus d’expositions et d’animations à destinations de tous, mais aussi des Big conférences, un grand débat, un grand spectacle et un grand concert, dont l’artiste sera connu d’ici peu…

Spectacle BIG BANG

Le festival a besoin de vous !  Chaque année, les bénévoles font vivre le festival, et peuvent accéder à toutes les animations de BIG BANG.