« Museum Of The Moon »

Luke Jerram

Museum of the Moon se tiendra suspendue au-dessus du parc de l’Ingénieur pendant le festival Big Bang… comme une invitation à la rêverie et à la contemplation.

L’artiste britannique Luke Jerram a créé une Lune monumentale de sept mètres de diamètre. Gonflée à l’hélium et éclairée de l’intérieur, cette œuvre représente la Lune avec une incroyable précision. Grâce à la reproduction des images détaillées de la Nasa, 1 centimètre sur la sculpture équivaut à 5 kilomètres sur la surface lunaire.

Museum of the Moon est une œuvre d’art itinérante. Au cours de son existence, elle sera présentée avec différentes installations, à l’intérieur et à l’extérieur, modifiant ainsi l’expérience et l’interprétation de l’œuvre. En se déplaçant d’un endroit à l’autre, l’artiste rassemblera de nouvelles compositions musicales, un recueil continu de réactions personnelles, d’histoires et de mythologies, tout en mettant en lumière la dernière science lunaire.

L’installation est une fusion d’images lunaires, de compositions au clair de Lune et de son surround créées par BAFTA et le compositeur lauréat du prix Ivor Novello, Dan Jones. Chaque site programme également ses propres séries d’événements inspirés par la Lune sous la Lune.

La pratique multidisciplinaire de Luke Jerram consiste à créer des sculptures, des installations et des projets d’art. Vivant au Royaume-Uni mais travaillant à l’international, Jerram a créé un certain nombre de projets artistiques extraordinaires qui ont enthousiasmé et inspiré les gens du monde entier. Il est connu pour ses œuvres d’art publiques à grande échelle.

my-moon.org

Œuvre cofinancée par plusieurs organisations réunies par Luke Jerram and Norfolk & Norwich Festival. Parmi elles : At-Bristol, Kimmel Center, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Brighton Festival, Greenwich+Docklands International Festival, Without Walls, Les Tombées de la Nuit, Rennes and Cork Midsummer Festival. L’œuvre d’art a aussi été créée en partenariat avec the UK Space Agency, University of Bristoland The Association for Science and Discovery Centres.

Museum of the Moon

© Luke Jerram