Soirée « 69, année lunatique »

Samedi 18 mai 2019, le parc de l’Ingénieur se met aux couleurs de l’année 1969, année où Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont marché sur la Lune. « Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité »… et un bond de 50 ans dans le passé pour nous.

Au programme de la soirée : spectacles, animations et déco vintage !

  • Remises des prix des concours du festival 
  • Performance artistique Vitae project par Anilore Banon
    L’artiste recueillera des empreintes de mains qui seront inscrites dans sa sculpture créée pour aller sur la Lune.
  • L’Allégorie de la grenouille de Deus Ex Machina
    Deux astronautes et leurs équipages viendront explorer le parc de l’Ingénieur… en apesanteur, flottant dans les airs ou avançant par bons de géants ! Aidés de leurs fidèles contrôleurs de vol, de leurs assistantes maladroites et de stagiaires techniques, les astronautes partent à la recherche d’une vie nouvelle au cœur du paysage urbain. D’atterrissages en réalités, ils découvrent notre humanité avec pour toile de fond les rapports homme/femme des années 60… Un spectacle déambulatoire impressionnant, mêlant acrobatie et comédie pour une parodie d’alunissage.
  • Museum of the Moon de Luke Jerram
    La Lune monumentale de l’artiste britannique éclairera le parc de l’Ingénieur… comme une invitation à la rêverie et à la contemplation. Performance visuelle et sonore à la nuit tombée.
  • T60, ciné-concert spatial de la Cie des Musiques Télescopiques
    D’un film assemblé à partir d’images de la NASA et du travail du vidéaste Jérémy Samoyault,
    la Compagnie des Musiques Télescopiques réalise un voyage sensationnel fait de poésie musicale
    et visuelle. Pink Floyd et Brian Eno sont leurs influences les plus palpables. Elles nourrissent une musique épique et onirique qui donne vie à ces images d’archives saisissantes. Ce ciné-concert part d’un constat simple : mettez devant vos yeux une paire de lentilles puissantes et vous serez aussitôt transportés là où vous regardez…
  • Le Bal des Comètes (création pyrotechnique de SILEX)
    Rencontre de la pleine Lune et d’une nuée de comètes dans le ciel de Saint-Médard ! Quelques minutes puissantes, poétiques et réjouissantes sur les sons du DJ de l’espace Ügü.
  • Ügü, DJ de l’espace
    Venu de l’espace aux commandes de sa soucoupe volante, Ügü est perdu entre la galaxie funk, le vinyl rock et la platine surf. Entrez dans la transe ultra-terrestre et ügüluflucosmic !
  • Observation de la pleine Lune et des étoiles pour apprécier la beauté du ciel avec les passionnés de Jalle Astronomie.

Mais aussi des food-trucks vintages pour se restaurer sur place et un dress code « année 69 » : sortez vos pattes d’eph’ et vos robes à fleurs pour venir rêver et danser sous la Lune le 18 mai !

deus ex machinaT60

L’Allégorie de la grenouille de Deus ex Machina et T60 de la Cie des Musiques Télescopiques