« Jean de la Lune »

Compagnie ToiMême

Une fable cosmique en lumière noire, pour un castelet, une comédienne et des marionnettes, d’après l’auteur des Trois Brigands, Tomi Ungerer.

Ekla des Ombres, génie loufoque et passionné, nous conte l’aventure de son ami Jean de la Lune qui, se sentant seul sur son astre, décide d’explorer notre planète. Mais le Président de la Terre le désigne comme l’envahisseur et le pourchasse…

« Grâce au procédé de lumière noire (ambiance nocturne et couleurs fluorescentes), cette forme marionnettique traduit joliment l’univers poétique et visuel du célèbre album de Tomi Ungerer. Une comédienne, seule en scène derrière sa table-castelet, interprète tous les rôles (Jean, le professeur Ekla des Ombres, le Président de la Terre) dans une alternance réussie de moments de narration, de manipulation et de jeu masqué.
Rythmée, bien écrite, cette adaptation sait ménager effets de surprise et humour. » (Télérama)

Association à vocation artistique et culturelle, ToiMême a pour objet l’élaboration, la création, la production, la représentation et la diffusion de spectacles et manifestations publiques en tous genres et de rendre le monde meilleur.

jeandelalune-lespectacle.com

Jean de la Lune Jean de la Lune