Ciné-conférence : Thomas Pesquet, l’envoyé spatial

Durant six mois, jour après jour, l’astronaute français Thomas Pesquet a filmé son quotidien à bord de la station : ses déambulations en apesanteur, son espace personnel où « il dort debout », mais aussi sa sortie extravéhiculaire, le plus dangereux et le plus extraordinaire moment de sa mission.

Dans ce documentaire en forme de journal de bord, il nous montre aussi ses expériences scientifiques et livre ses sentiments plus personnels, qui montrent combien cette aventure l’a profondément transformé.

Par son incroyable intensité, ce film permet de contempler la beauté de la planète bleue, de percevoir la vulnérabilité de sa biosphère et de rêver de voyager un jour dans l’espace.

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités (Teddy Riner, François Hollande, Thierry Marx) et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l’ISS. Il vise à décrire l’envergure et les enjeux d’une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

La projection sera suivie d’une conférence animée par un membre de l’équipe du film.