Deux planétariums – Une visite du ciel

Cette année, le Festival Big Bang accueille 2 planétariums (société Une Visite du Ciel) !

PLANÉTARIUM « CIEL ÉTOILÉ » – Durée : 30 mn

Ce premier planétarium est une fenêtre ouverte sur les plus belles merveilles de l’Univers. Le logiciel simulateur de ciel reproduit un ciel étoilé ultra-réaliste en temps réel avec plus de 3000 étoiles sur lequel viennent s’incruster les constellations et la Voie Lactée, tout autour de nous à 360°. Cette technologie qui crée un effet 3D sans aucunes lunettes permet une totale liberté de mouvements, se rapprocher des planètes du système solaire et de leurs lunes, explorer les gigantesques galaxies et nébuleuses…

PLANÉTARIUM CINÉMA « 360° EN 3D » – Durée : 50 mn

Le second planétarium est un cinéma immersif 3D. Il permet de projeter des films conçus spécialement pour le format 360°. Vous vivez l’action comme si vous y étiez, le tout sans lunettes 3D !

Au programme : « Distant World ». Le film pose la question de la vie extraterrestre potentiellement existante dans l’Univers. Il explore les conditions nécessaires à la vie, en commençant par les planètes et les lunes de notre système solaire et en s’aventurant sur certaines des exoplanètes nouvellement découvertes en orbite autour d’autres étoiles. Des exoplanètes potentiellement habitables sont régulièrement découvertes – des mondes non seulement très éloignés, mais aussi étranges et inconnus. À quoi pourrait ressembler la vie sur ces mondes? Quelles sont les chances de rencontrer une vie intelligente dans l’avenir et comment pourrions-nous la détecter?